750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merci

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...N'oublier pas de vous abonner c'est gratos 

 

Merci pour votre visite teddycom

 

Archives

19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 19:17

 

Bonjour 

 

Aujourd'hui je reviens avec une recette ..................... comment vous dire peut ordinnaire mais en principe quand on les achete , on se regale que se soit les petits comme les grands.On les accompagne avec une sauce tomate , une bologniaise , ou un sauce à base de creme fraiche ( rochefort , saumon ....... etc etc )

la aujourd'hui je vous devoile la recette pour les faire soit même , nonnnnnnnnnnn si si je vous jure , puis en plus simple et pas cher ahhhhhh encore mieux en periode de crise.pate-a-gnocchi.jpg

En ingredients il vous faut 

250 gr de farine 

1 oeuf

pour 800 gr de purée de pommes de terre attention votre purée de pommes de terre n'y rajoutais rien sauf un peu de sel mais rien de plus , et surtout pas de beurre par contre vous pouvez y mettre un peu de muscade ( 4 grosses pommes de terre environ )

 

Préparation 

Sur le plan de travail , mettre la farine , y faire un puit , casser l'oeuf et mettre par dessus votre purée , rassemblait tout les ingredients sans trop petrir sinon la pate va devenir elastisque et vos gnocchis seront pas bons.

Quand votre boule est faites , detaillez la en petit troncons pour former de petits boudin d'environ 1 cms de diametre et decoupez des troncons de 2 cms de longs.

 

Important ne lesignier pas sur la farine car sinon ils se collent entre eux , meme votre plan de travail , vaut mieux qu'il y est beaucoup de farine que pas assez.

gnocchis.jpg

Bon appetit

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'adooore les gnocchis et c'est si facile à faire en plus miam !!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c'est facile mais c'est long à faire gro bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Elle a mangé de tout jusqu'à 3 ans...<br />
Répondre
V
<br /> Oui, d'une petite fille qui mangeait de tout (vive le babycook), elle est devenue hyper difficile, c'est pénible en espérant que ça passe !<br /> <br /> <br /> Bisous ++<br />
Répondre
T
<br /> <br /> j'espére pour toi ma belle que ca va passer moi je sais qu'ici j'ai le meme soucis avec Mathys , Inaya pas du tout elle mange de tout meme de la salade verte , elle a 30 mois , gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Dommage que Gaïa n'aime pas, moi j'adore !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> alalal mais elle n'aime rien cette petite puce lollllllll gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />