750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merci

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...N'oublier pas de vous abonner c'est gratos 

 

Merci pour votre visite teddycom

 

Archives

24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 17:53

Bonjour bonjour les gourmandes et les gourmands

 

ben vi j'avais envie de changer ( rire ) désormais je vous mettrais le prix de mes ingrédients principaux des recettes pour vous donner un ordre d'idée du coup de la recette 

 

Aujourd'hui je vous propose une recette de la mer , ben oui maintenant que je bosse en poissonnerie , je peux avoir du poisson FRAIS et surtout dans des prix raisonnables ...............

cette recette est super simple ,assez rapide , les enfants adorent , le mari pareillement .......... 

lamelle-d-encornet-et-crevettes.jpg

 

Pour les ingrédients , il vous faudra pour 4 personnes

1 kg de lamelle d'encornets décongelées coupés en dés ( 3 euros elles étaient en promotion mais sinon nous sommes à 4€80 )

600 gr de crevettes 40/60 ( 4€ environ toujours en promotion sinon 9€90 au kilo )

1 petite boite de purée de tomate ( 60cts)

1 verre de vin blanc sec

4 gousses d'ail et un poignet de persil ( le tout haché )

sel , poivre à convenance

2 doses de spigol

un peu d'huile pour faire revenir les ingrédients

 

 

Préparation

Dans une sauteuse , faites revenir vos cubes d'encornets pour leur faire rendre l'eau , quand l'eau est rendu , faites les revenir dans un peu d'huile, réserver dans un saladier.

Faites revenir les crevettes ( toujours dans la même sauteuse ) quand celle ci sont revenues , reserver avec les cubes d'encornets.

Toujours dans la même sauteuse , faites revenir l'ail et le persil haché avec un peu d'huile , déglacer avec le verre de vin blanc, ajouter la tomate ,et les 2 doses de spigol, remettre les ingrédients puis couvrir d'eau à fleur et laisser mijoter environ 45 minutes

Servir avec du riz 

Bon appétit bien sûr

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> ça c'est très très bon je confirme !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisou<br />
Répondre
T
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />