750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merci

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...N'oublier pas de vous abonner c'est gratos 

 

Merci pour votre visite teddycom

 

Archives

16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 18:26

Bonsoir 

 

Vous avez passé un bon week-end? Nous ici tranquille en famille ....... C'est dimanche et le dimanche ( sauf en été ) je fais souvent un dessert pour le soir non non je suis pas gourmande , je me jetterais plus volontier sur une part de pizza ou une tranche de sauciflar que sur une mega glace , ou sur une part de paris brest 

Et pour ce soir , voila ce que j'ai fais à mes loulous et leur papa 

riz au lait

Ahhhhhhh oui je vois bien que vous vous lechez vos babines, et que vous vous dites : " bon , elle nous la donne cette fichue recette !! " 

mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii je vais vous la donner ma recette que ma petite famille adore..............

Pour les ingredients il vous faut :

200 gr de riz ( rond ou pas moi je fais avec ce que j'ai mais en principe c'est du rond hein ;) je tiens à le preciser sinon je vais avoir des commentaires qui me disent le riz au lait c'est avec du riz rond , donc ca c'est fait !!! oui oui je revient en force , mais je reviens avec mon caractere ^^ )

1L de lait entier ou pas , la j'avais que du demi écremé mais j'aime bien aussi le faire avec du entier

2 petits batons de vanille coupé en deux et grattés pour en extraire les grains

3 c. à soupe de sucre

Pour le caramel :

6 c. à soupe de sucre 

de l'eau de facon à faire " une pate de sucre " 

on fait le caramel quand le caramel est de la couleur désiré, on retire du feu , on rejoute 1 c. à soupe de citron , 30gr de beurre coupé en dés, on melange et à la fin on met 2 c. à soupe de lait 

Préparation du riz au lait

faire bouillir le lait avec la vanille et le sucre , quand le lait bout , rajouter le riz et le faire cuire jusqu'à ce que le riz soit trés tendre

Pour le dressage , mettre du caramel au fond, mettre par dessus le riz et finir par la gaufrette, versez un peu de caramel sur la gaufrette ( vu que le caramel est liquide ne vous inquietez pas si quand vous versez votre riz le caramel remonte )

reservez au frais

Deguster !!!!!

 

bon appetit biensur

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Huuuummmmm, une tuerie ^^<br />
Répondre
T
<br /> <br /> la recette d'aujourd'hui aussi , cheri a dit c'est une tuerie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci de ton passage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> pour moi qui suis très branchée citron en ce moment , ce caramel original est une vraie découverte <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je peux t'assurer que mon mari à lecher la casserole<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> j'adore le riz au lait mais deteste le caramel !<br /> <br /> <br /> gros bisou<br />
Répondre
T
<br /> <br /> hihi j'aime ni un , ni l'autre ;) gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />