750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merci

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...N'oublier pas de vous abonner c'est gratos 

 

Merci pour votre visite teddycom

 

Archives

20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 10:13

Bonjour

 

hier soir je faisais mon premier farcis de legumes printanier!!!! ben oui en principe je fais ca plus l'été car les lègumes ont plus de gouts

moi je fais pas mon farcis à "cru" c'est à dire que je fais revenir ma viande hachée 

Vous voulez le recette ?

 

Donc pour celle ci,

il vous faut :

6 belles tomates, 2 poivrons ( attention le vert je le trouve amer donc moi je met rouge et jaune ) et 2 courgette

800 gr de viande hachée

1 oignon et 4 belles gousses d'ail hachées

1 morceau de pain sec , que aurez prendrez soin de tremper dans du lait

1 oeuf

1 poignet de gruyère râpé 

 

Préparation 

Dans une sauteuse , mettre l'ail et l'oignon hachée à faire revenir dans de l'huile ( moitié huile d'olive, moitié tournesol )ensuite mettre la viande hachée faites la bien revenir de façon à ce que la viande soit plus rouge.

retirez du feu

Donc hors feu , ajoutez, le gruyère, l'oeuf,et le pain émietté, mélangé comme il faut le tout, goûter pour voir si si faut rectifier l'assaisonnement, rectifier si besoin 

Préchauffer le four à 180°c

Coupé vos chapeau de tomate, les poivrons en 2 dans le sens de la longueur et les courgettes aussi 

remplissez vos légumes de la farces préalablement préparer, remettre le chapeau sur les tomate et enfournez 45 minutes , vérifier au bout de ce temps si besoin remettre 15 minutes de plus

 

Le plus de Tynniloup : je met les légumes à crues , on peut aussi farcir des pommes de terre dans ces cas la faut les creuser délicatement avec un économe, les courgettes aussi creuser les avec une petite cuillère sans les faire blanchir pour qu'elles prennent le goût de la farce.

d'autre légumes : le champignon

Vous aurez remarquer que je ne farcies JAMAIS mes légumes à la chair à saucisse, je trouve le goût trop industriel

 

Maintenant voici une petite photo de mes légumes

P3200001.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> miammmm ça a l'ai appétissant<br /> <br /> <br /> re maiam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> lolllll bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> c'est un plat aux couleurs du printemps et tres appetisant !<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oh oui mais , c'est meilleur l'été , les legumes ont plus de gouts<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> on a vraiment les mêmes goûts !!!!<br /> <br /> <br /> gros bisOu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c'est clair ma jumelle de gout gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps j'espère que tu as passé un bon we <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mmh il est appétissant ton farcis de légumes !!! ^^<br /> J'ai enfin publié mon post avec tes photos ! :)<br /> J'espère que tu as passé un bon week end ?! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci gros bisous bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ça a l'air bonnnn !<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c'etait trop bon lollllllll bisous<br /> <br /> <br /> <br />