750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merci

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...N'oublier pas de vous abonner c'est gratos 

 

Merci pour votre visite teddycom

 

Archives

27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 15:35

Bonjour , bonjour

 

j'avais 3 pommes qui me rester , et un cheri qui me disait depuis le depuis ce week-end: " tu me fais un gateau ou une tarte au pommes " , ma reponse oui mon coeur je vais te faire un tarte !!! donc voila ca c'est fait ce matin apres avoir faire ma pate à pain , j'ai fait une pate brisée pour faire la tarte aux pommes.

Tandammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm , 

tarte-au-pomme.jpg

Vous voulez la recette ? 

Alors il vous faut :

1 pate brisée

3 pommes ( celles que vous voulez hein ;) ) coupées en quartier assez fins

6 morceaux de sucres fondu dans 1/2 tasse de lait tiede

3 C à S de crème fraiche

2 oeufs

1 gousse de vanille ( facultatif )

Préparation

préchauffer le four 200°

Confectionner la pate brisée , quand celle ci est prete , abaisser la et foncer un moule à tarte ( moi j'en ai pas du coup c'est une poêle ingenio )

Pelez et couper les pommes , garnissez votre tarte.

préparer l'appareil : battre les oeufs , ajouter la creme fraiche et le lait sucré, couper la gousse de vanille enlever les grain, couper le baton de vanille et mettez les pommes , melanger de facon à obtenir un appareil bien homogène et versez sur vos pommes

enfourner 40 minutes ( faut que votre tarte soit dorée )

Ps : vous pouvez si vous le voulez , si vous en avez , si vous aimez un peu de rhum dans l'appareil

Bonne dégustation

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Quels gourmands ces hommes !! Le mien c'était les gauffres <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ohhhhhhh que oui surtout que comme tu peux le remarqué je suis pas trés sucrée car je suis diabetique et je trouve que l'aspathame est bof bof pour les dessert<br /> <br /> <br /> merci pour ton passage gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Miam , tu es une super cuisinière toi !<br /> <br /> <br />  biz<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ohhhhh mais quel gentil compliment ,je fais honneur à ma maman qui est parti trop tot , je serais pas cusiiner si je n'avais pas ete dans ses pates petites ;) gros bisus , merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'en veut bien une petite part avec un café<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oupssssssss il en reste plus car j'ai de vrai gourmand et gourmet à la maison gros bisous merci pour ton passage <br /> <br /> <br /> <br />