Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...N'oublier pas de vous abonner c'est gratos 

 

Merci pour votre visite teddycom

 

Archives

25 décembre 2012 2 25 /12 /décembre /2012 16:37

Bonjour

scones.jpg

 

Tout d'abord je vais vous souhaiter un joyeux noël , biensur j'ai avant tout une pensée pour les sans abris , ceux qui ne peuvent pas feter noêl cette année ................. 

Aujourd'hui , je vais vous présenter une recette de scone. Le scone est un petit pain britannique, ou cake lorsque la recette inclut du sucre, d'origine anglaise.

on le sert généralement avec du beurre , il est aussi confectionner avec des raisins secs , des dattes , des groseilles, mais c'est trés souvent qu'il est servis nature.

allez j'arrete de blablater , et je vous livre ma recette , pour celà il vous faudra pour environ 30 scones de 4 cms de diamètre :

450 gr de farine

15 gr de levure chimique 

125 gr de beurre coupé en dés

4 oeufs 

10 cl de lait

1 tablette de chocolat au lait que vous aurez couper en petit morceau

60 gr de sucre en poudre

 

Préparation :

Préchauffer le four à 200° ou th 6/7

dans un saladier, mélanger la farine , le levure, le sucre et le sel , ajouter le beurre ramolli et l'incorporer du bout des doigts. ( cela doit ressembler à une chapelure grossière ) verser le lait par dessus et les oeufs battus en omelette puis le chocolat. petrir la pate obtenue, elle doit etre souple mais pas collante , si elle colle soupoudrez un peu de farine , si elle est trop seche rajouter un peu de lait.

Abaisser votre pate sur votre plan de travail fariné et faire à l'emporte pièce ou un verre, les disposer sur un plaque avec du papier cuisson les badigeonner ( lait / jaune d'oeuf ) et enfourner 12 minutes.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by tynniloup - dans La table de tynniloup
commenter cet article

commentaires

valy 25/12/2012 19:23


Hummm


bisous ++